8.1.09

Le commencement du début... Forgemasters - Track with no name

Comment commencer un blog dédié aux musiques électronique et plus particulièrement à l'IDM ?

C'est pas mon premier blog sur le sujet, mais là je tient à mettre les petits plats dans les grands, on attaque les bases donc !

Eh oui, c'est bel et bien le tout premier EP sortit sur le mythique label, WARP Records.
Forgemasters (Robert Gordon, Sean Maher, Winston Hazel) pose donc les bases de ce qui deviendra par la suite le label que l'ont connait tous.

Ce Track with no name lorgne joyeusement entre la House/Techno et l'Acid/Break Beat. Le second, Shall We..., fortement inspiré de la techno de Détroit et de Kraftwerk (un sample assez grillé d'ailleurs ^^).

La pochette violette caractéristique des premières sorties du label est bien entendu dessinée par The Designers Republic.


Forgemasters - Track with no name [WAP1 / Warp Records 1989]

Comments ( 3 )

Bravo!! Encore une excellente initiative signée The Slicker!! Franchement j'approuve, je seconde, je soutient et je supporte avec joie chacun de tes projets de blogs parce qu'à chaque fois, le plaisir de découvrir des perles rares, des trésors enfouis, est à la clé! ^_^
C'est pourquoi je souhaite une très longue vie à ce site qui s'annonce d'ores et déjà extrêmement prometteur dans la galaxie, que dis-je, l'Univers infini des musiques électroniques!!!!!!
Donc un grand merci à toi de nous faire partager ton excellente culture musicale l'ami!

Mela9

hey merci pour ces encouragements !

Si tu as quelques bon disques a nous suggérez hésite pas ! D'ailleurs je vais surement recruter quelques bloggers, fait moi signe si tu veux en être ;)

Que des pépites... Enorme..

Enregistrer un commentaire