3.2.09

The Black Dog - Spanners [PUP CD1 / Warp Records 1995]

Ken Downie, Ed Handley et Andy Turner réunis pour la dernière fois avant que Ed et Andy ne se consacrent à leur projet en commun, Plaid, laissant Downie seul aux commandes.

Le trio nous embarque dans un pot pourri oscillant entre Techno, Acid, Trip Hop et IDM, le tout avec une saveur orientale envoutante. Ils font preuve d'une maitrise incomparable sur chacun des genres abordés.
Le morceau Raxmus, intro magnifique plutôt downtempo prépare le terrain en douceur au déluge de sonorités qui va suivre. Incroyable comment TBD passe d'un morceau IDM épique long de 10minutes sur Psil Cosyin à une ballade techno plongée dans des nappes sublimes sur Nommo.

Autre morceau génial, un de mes préférés sur cet album, Frisbee Skip. Ici le trio s'éclate avec des changements de rythmes étourdissants et une mélodie entrainante, pffff ça laisse sur le cul.

Sans conteste le chef d'œuvre de The Black Dog, audacieux et puissant. Plus qu'un classique, cet album nous rappel que la musique électronique est un genre audacieux et novateur, le plus grand changement musical des 20 dernières années vient bel et bien de la techno, cet album est là pour en témoigner.

Acheter l'album

The Black Dog - Spanners [PUP CD1 / Warp Records 1995]

Comments ( 3 )

om
slt sliker
on dirait qu'il y a un bug sur l'album de black dog pour le télécharger... au bout d'un moment message d'erreur indiquant que le fichier ne peut être lu, donc pas enregistré...
a+

j''ai vérifié ya pas eu de soucis chez moi...

le problème il est sur sharebee ou sur uns des hosters proposés dans le lien sharebee ?

om
tant mieux,
je crois bien que j'ai DL depuis badongo, je vais en essayer un autre...
a+

Enregistrer un commentaire