15.3.09

Frog Pocket - Gonglot [ZIQ097CD / Planet Mu 2005]


Frog Pocket entre par la grande porte avec Gonglot, sortit sur Planet Mu.

Notre homme est écossait et aime l'IDM...
voilà comment résumé la situation...
Tout l'album regorge de sons traditionnels qui rappel la musique celtique. Les mélodies sont fines et plutôt ingénues.

Le plus frappant sur cet album c'est le travail sur les beats, juste incroyable. Les breaks, claps, snares appelez ça comme vous voulez sont omniprésents, les sons sortent de nul part et vous balancent un amas de beats déconstruit comme jamais j'en avait entendu.

Beaucoup disent que Frog Pocket se rapproche d'Aphex, pour ma part je trouve son travail sur les rythmiques et surtout le mixage des morceaux mélodie/beats bien plus complexes et fines que la musique d'Aphex. Un concerto pour drum machine !

Les ballades sont magnifiques et contrastent bien avec les tracks plus enlevés sur lesquels Frog Pocket balance la sauce.

Pas le genre d'album à mettre entre toutes les mains, les oreilles averties vont adorer.
Pour les autres, avec un peu de concentration cet album ce révèle sans trop de difficulté, la foule de détails permet de découvrir à chaque écoute de nouvelles facettes du disque.

Acheter l'album

Frog Pocket - Gonglot [ZIQ097CD / Planet Mu 2005]

Comment (1)

om
intéressant cet album et quelques beautés indéniables pas electronica (Plinty - Eyewarm- Séa Angel Lament) mais dans l'ensemble je suis frustré par le copiage d'Aphex... trop trop trop.
même si c'est bien fait!

et puis beaucoup de bruits harsh, de claps métaliques et secs en roulement rapides (moi ca me gave maintenant), et les montées chaotiques sur fonds de nappes (archivu)...
bref, il faut digérer les maitres et savoir s'en inspirer mais évoluer.
(à moins que je sois pas dans la mood pour reconnaître son talent et que mon jugement soit forcément partial).

Enregistrer un commentaire