5.3.09

Silex - Stark [VM-003 / Vibrant Music 2001]


Dans la lignée du post de Shivatronic, voici le second et dernier disque de la discographie de Konstantinos Soublis sous le pseudo Silex.

Au même titre que l'album, cet EP est assez géant, commençant bien, pour continuer excellent et finissant grandiose. La face A comprend "Stark", le morceau titre, une jolie digression dubby avec une rythmique liquide, le genre qui glisse entre les doigts, qui fait (un peu) penser à ses précédents travaux sur Chain Reaction. Construit sur une hihat lourdement "flangerisée", le morceau s'étale langoureusement sur 11 bonnes minutes, juste le temps pour nous paumer dans les reverbs.

La face B s'ouvre sur "Hybrid", un morceau quasi-exclusivement rythmique, et quelle rythmique ! Dans le même ordre d'idée, un morceau qui peut aisément faire perdre la notion du temps, appuyé par de subtiles variations, et qui rappelle certaines productions du label DIN (quoi vous ne connaissez pas ? vais vous en mettre, ne vous inquiétez pas). Et le vinyl se termine par le meilleur : le morceau ambient du disque. Il suffit d'écouter l'album "Spaces" pour se convaincre que Fluxion n'est pas un manchot en ce qui concerne l'ambient, et là ça se ressent particulièrement : le morceau n'est pas très long, mais construit très intelligemment, reposant sur une superbe nappe mélancholique à souhait, et soutenu par une ... rythmique (on peut pas vraiment appeler ça comme ça mais bon, je vous laisse juge, nommez ça comme vous voulez, même "respiration de machine" si ça vous tente). Magnifique, vraiment.

Et rien que pour "Sphere", ça vaut le prix qu'on y met. D'ailleurs l'achcat est vivement recommandé, surtout que l'EP en lui même n'est pas rare du tout, on le trouve aisément en mint sur Discogs à une poignée de brouzoufs (comptez maximum 10 euros quoi). Un maître achat.

Acheter l'album (ou alors sur Hard Wax)

Silex - Stark [VM-003 / Vibrant Music 2001]

Comments ( 0 )

Enregistrer un commentaire