8.4.09

Etienne de Crécy Presents Super Discount [DIF 002 CD / Different 1997]

Ma passion pour la musique a commencée avec la french touch, j'avais 10-11 ans et c'est la house française qui m'a vraiment touchée pour la première fois.
Super Discount
est sortit en 97, la même année que Homework, les français explosaient sans complexe dans le monde entier et distillaient une house fraîche et sans prétention.
Pour comparer, le foot français à connu la gloire en 98, la musique électronique made in France l'a connue avec la french touch pendant la même période. Hélas depuis ce temps, la scène s'est essoufflée (les bleus aussi...).


Aux commandes,
Etienne de Crécy, ingénieur du son de son état et amoureux de la house music, déjà co-auteur du précurseur Pansoul (sous le pseudo Motorbass avec Zdar moitié de Cassius). Aidé au passage de quelques potes, Alex Gopher, Air, Learn...

Tout le monde à déjà écouté cette fameuse house française, ici les morceaux n'ont qu'un but : faire danser, le tout dans la bonne humeur.
Les morceaux Prix Choc ou Le Patron est devenu fou! sont de vraies merveilles, les morceaux n'ont pas vieillis et ont toujours autant de punch. On entend aussi quelques excursions plus donwtempo sur Affaires à faire ou Les 10 jours fous.

Un disque majeur à écouter sans modération.


Etienne de Crécy - Prix Choc


Acheter l'album

Etienne de Crécy Presents Super Discount [DIF 002 CD / Different 1997]

Comments ( 0 )

Enregistrer un commentaire