20.4.09

Monolake - Hongkong [CRD-04 / Chain Reaction 1997]

Monolake à sortit son premier album sur Chain Reaction, un truc pareil ça ne s'invente pas !
Le label à marqué la musique électronique de part ses sorties toutes aussi indispensables les unes que les autres. Le mythique label à une marque de fabrique, une techno ambient dub. C'est ainsi que Robert Henke et
Gerhard Behles sortent un premier maxi, Cyan, pile dans la lignée du label. Puis leur premier album, Hong Kong, vient un peu après et deviendra un classique incontesté du genre.

L'album doit son nom aux enregistrements fait par nos deux compères dans la métropole asiatique. Monolake distille une ambient basée sur ces enregistrements sur lesquels sont ajoutés un beat discret mais puissant.
Les nappes sont vaporeuses et accompagnent parfaitement cet enchevêtrement de clic n cuts métalliques significatif du son allemand.
Les textures sont très soignées, comme dans tout les travaux de Monolake. Les morceaux alternes entre les passages plus rythmés (Maccau) et les longues plages deep et langoureuses (Cyan).

Ce disque est hors du temps, témoin inoxydable du savoir faire de l'écurie Chain Reaction.

Monolake - Arte


Acheter l'album

Monolake - Hongkong [CRD-04 / Chain Reaction 1997]

Comments ( 2 )

THE album inusable. Du titane inoxydable. Tous les morceaux sont indispensables et excellents. LE classique de chez classique... Mais bon, je m'en fous je l'ai déjà, ainsi que tous les Chain reaction en cd !

Mais tu fais bien de le poster, ce disque est une tuerie, mes favoris : Cyan, Lantau, Occam et Mass Transit Railway!

après autechre encore du très bon son on est gâté
p'tain c'est bon

Enregistrer un commentaire