21.4.09

Underworld - Dirty Epic / Cowgirl [TVT 8722-2 / Wax Trax! Records 1994]

Karl Hyde et Rick Smith ont fait danser de milliers (sans doute des millions) de gens à travers le monde et ce depuis le tout début des 90's.
Leur mélange de techno / trance et de vocaux hypnotiques à fait un carton dans le monde entier. Sur ce maxi exclusivement distribué aux States, ont à en réalité deux EPs réunis : Dirty et Cowgirl.
Ces morceaux sont bien sûr présent sur le premier album du groupe, le mythique Dubnobasswithmyheadman.

On commence par Dirty, un long morceau techno hypnotique parfaitement maitrisé. Les vocaux sont envoutants et les nappes profondément encrées dans les années 90. Le Dirty Mix est plus acid et plus puissant encore !

Viens ensuite Cowgirl, un morceau typique du groupe avec des mélodies rapides au piano et ses beats dévastateurs taillés pour le live. D'ailleurs le groupe est surtout connu pour ses lives démesurés, je vous conseil l'album live du groupe qui témoigne de la trance présente à chacun de leur concert.

Pour finir, Rez, morceau qui au départ figurait sur la face b de Cowgril EP et qui pourtant est devenu l'un des morceaux le plus connu du groupe. Ultra connu, ce morceau est en faite une longue montée, sorte de techno progressive emmenée par des basses vrombissantes. Tout du long ça monte ça monte sans jamais s'arrêtez...
Mon morceau préféré du groupe.

Underworld - Rez


Underworld - Dirty Epic / Cowgirl [TVT 8722-2 / Wax Trax! Records 1994]

Comments ( 0 )

Enregistrer un commentaire