25.4.09

Unknown Artist - Swarm/Hubble [THRILLER002 / Thriller 2009]


L'année dernière le Thriller 001 était déjà une belle tuerie avec ses samples de disco/hip-hop passés à la moulinette d'un charcutier particulièrement facétieux (et anonyme en plus), et cette année la deuxième fournée s'avère également particulièrement jouissive...

Swarm sur la face A est un morceau très puissant, appuyé sur une basse sursaturée le tout sur des beats en quasi-contretemps... Une sorte d'acid très énervé, un morceau particulièrement efficace ou les sons vrombissent et les jambes se déchainent.

Puis Hubble sur la face B est clairement le meilleur morceau. Et pour moi un des meilleurs morceaux de 2009. Oui, déjà.

C'est dur d'en arriver aux mots avec un track pareil, mais je dirais juste ceci : 11 minutes d'or en barre. De la techno downtempo un peu barrée avec une nappe magnifique soutenue par un rythme classique, ô combien éprouvé mais qui tourne sacrément bien, le fameux poum-tchik-poum-tchik... Et il faut vraiment l'écouter pour le croire car ce morceau est juste deep. C'est peut être même la chose la plus deep (dans les productions récentes) que j'ai entendu depuis un bon moment.

Achat plus que conseillé, je dirais même obligatoire, rien que pour Hubble. Et en Flac ça ne se refuse pas. Allez-y. Tout de suite.

Acheter l'album

Unknown Artist - Swarm/Hubble [THRILLER002 / Thriller 2009]

Comments ( 0 )

Enregistrer un commentaire