1.5.09

Autechre - Peel Session [WAP112CD / Warp Records 1999]

Autechre sort à son tour les meilleurs moments de leur passage sans l'émission culte de John Peel. Enregistrés en 1995, les morceaux sont associés à l'album Tri Repetae.

Comme ont le sait tous, les Eps d'
Ae sont tout aussi important que les longs format, le duo y expérimente de nouveaux horizons et souvent leurs eps recèlent leurs plus beaux morceaux. Ce Peel Session ne déroge pas à la règle, le groupe taille dans la glace une musique froide et intrigante, plus sombre encore que Tri Repetae.

On commence par
Milk DX avec sa rythmique entrainante, mécanique et grinçante. Les nappes sont crépusculaires et inquiétantes, sans parler de voies complètement flippantes sorties tout droit des machines de nos deux sorciers. Un monument qui ne laissera personne indifférent.

Suit
Inhake 2 et sa mélodie minimaliste enlacée dans des cliquetis et autres grincements dont le groupe à le secret.
Drone
ferme la marche, et quelle marche ! Plutôt une falaise ! Dès les premières notes, on s'engouffre dans un track ambient sombre et glacial. Le duo n'a pas toujours besoin d'une foule d'effets et autres complexité rythmique pour emporté son auditeur. Ici les nappes vibrantes et les frissons électroniques venus des entrailles des machines suffisent amplement pour effacer tout nos repères et nous plonger dans une délire proche de la transe.

Autechre - Milk DX



Acheter l'album

Autechre - Peel Session [WAP112CD / Warp Records 1999]

Comment (1)

Super ! Merci beaucoup !

Enregistrer un commentaire