20.5.09

Nightmares On Wax - Smokers Delight [WARP CD 36 / Warp Records 1995]

Après le premier album A Word Of Science, NOW est devenu l’affaire d’un seul homme suite au départ de Kevin Harper. George Evelyn est seul aux commandes pour son premier vrai album, le précédent était un peu brouillon et sans fil conducteur (plutôt orienté bleep house made in Warp).

On prend les mêmes et on recommence, Smokers Delight s’ouvre sur Nights Introlude déjà présent 4 ans plus tôt en ouverture lui aussi. Le sample de piano est dense et voluptueux, les arrangements sont fins et groovy. Le son N.O.W est né sur ce morceau.

Le disque transpire la soul et le funk, les basses bondissantes sont très appuyées, impossible de se retenir de pousser le volume encore un peu plus.
Bless My Soul est plus dans la veine du premier album, un beat chaloupé presque hip hop et des samples très ‘ghetto funky’. (Man) Tha Journey est plus world avec ses violons et synthés posés sur un break plein de percussions. Un des morceaux les plus réussi de l’album.

Smokers Delight invite à la paresse et la détente, perso c’est le genre de musique que j’aime écouter à la débauche du vendredi soir. ^^
Un des albums majeur du Trip Hop et sans conteste le plus réussi de NOW.

Nightmares On Wax - (Man) Tha Journey


Acheter l'album

Nightmares On Wax - Smokers Delight [WARP CD 36 / Warp Records 1995]

Comment (1)

Album formidable, le fameux "Night Introlude" notamment ! Dommage que par la suite, Evelyn ait eu du mal à se renouveller....

Enregistrer un commentaire