1.5.09

Ovuca - Wasted Sunday [CAT 110 CD / Rephlex 2001]

Ovuca est un finlandais amoureux fou de la musique d'Aphex Twin. Comme son héros, Aleksi Perälä se mit à la musique très tôt, au fil des albums il explora toutes les facettes de la fameuse braindance. Wasted Sunday est son dernier album paru, il y développe un son plus personnel et plus aboutis que sur ses précédents albums.

Sa musique est toujours très influencée par les productions d'Aphex, mais il y ajoute son univers inspiré de la techno, du hip hop et de musiques plus alternatives. On y croise des pépites d'IDM émouvantes et langoureuses, mais surtout des expérimentations en tout genre auquel il est difficile de poser une étiquette.

Un disque estampillé 'Braindance made in Rephlex' qui se distingue par son originalité et la diversité des sons employés. Plein de surprises, l'album se laisse écouté facilement, qu'on y prête une oreille attentive ou pas.

Ovuca - Green Ball


Ovuca - Wasted Sunday [CAT 110 CD / Rephlex 2001]

Comments ( 3 )

Bien meilleur que les albums précédents, stridents et indigestes au possible, Ovuca se pose avec cet album très agréable. Un voyage sous la couette, mais qui n'a rien d'un somnifère, ça vit, ça bouge !

Ovuca is amazing! This is one of his best. The Boards of Electronica blog has a rare Ovuca release that was just given away with a magazine. Anyone who likes his stuff should get that!
Request- Do you have 'King Stacey' ep?
Thanks!

arf no i have not King Stacey EP but if i find it i'll post it on the blog ;)

Enregistrer un commentaire