8.5.09

Ulrich Schnauss - A Strangely Isolated Place [TOWERBLOCK CD 013 / City Centre Offices 2003]

Ulrich Schnauss livre ici son deuxième album, après le très réussi Far Away Trains Passing By. L'allemand à sut développer un son très reconnaissable, à savoir des mélodies simples et émouvantes sur fond de nappes ambient hypnotique, le tout emmené par un beat millimétré.

Sur ce second album, les mélodies sont plus pop que sur le premier album, les morceaux encore plus profond et touchant. Le tout s'avère moins monotone que sur le premier et plus cohérent.

Les thèmes sont plus variés aussi. Sur A letter From Home, le rythme est entrainant et la voie magnifique, Gone Forever est plus rêveur et mélancolique. Monday - Paracetamol est parfait de bout en bout, l'ambiance est glaciale et hypnotique, les beats sont ingénieux.

Le genre d'album qui ne plaira pas à tout le monde, certains dirons que cette musique est trop mielleuse d'autres la trouveront enivrante et psychédélique un peu à la manière d'un Boards of Canada sous calmant (les deux sont souvent comparés du fait des synthés parfois similaires) .

Ulrich Schnauss - Monday - Paracetamol


Acheter l'album

Ulrich Schnauss - A Strangely Isolated Place [TOWERBLOCK CD 013 / City Centre Offices 2003]

Comments ( 0 )

Enregistrer un commentaire