6.5.09

Various / em:t compilations - em:t 0094, em:t 3394, em:t 2295, em:t 2296, em:t 1197 [em:t Records 1994-1997]



A la demande de Moogly sur le chat, j'ai débusqué une flopée de compilations sorties sur le cultissime label em:t.

Tout les artworks du label sont réalisés par The Designers Republic et mettent en scène des animaux exotiques, pour la série de compilation, il s'agit donc de grenouilles !

Bien entendu il s'agit de compilation Ambient, le parallèle avec la nature est évident. Les atmosphères sont calmes, les beats sont quasiment absents tout au long des ses compilations. Malgré tout, chaque morceau est différent et les expérimentations sont infinies. L'écoute est parfois ardue mais plus souvent le fait d'y prêter une oreille un tant soit peu attentive suffi à nous emporter. Les nappes et les textures sont ultra travaillées, l'immersion est totale !

Le label à sut développer une musique électronique planante et originale qui sort des sentiers battus. Des chefs d'œuvres !

Artistes présents : Coco Steel & Lovebomb, Gas, Woob, International Peoples Gang, Miasma, Scanner, Voodoo Warriors of Love, Bad Data...

Bad Data - Borders [from em.t 3394]


Various - em:t 0094
Various - em:t 3394
Various - em:t 2295
Various - em:t 2296
Various - em:t 1197

Comments ( 7 )

tres belle selection,

trop nostalgique de cette epoque

Merci pour le boulot de redecouverte

Tout les amateurs d'IDM ou de musiques électronique dites 'expérimentales' sont de toute façon condamnés à la nostalgie, de nos jours les productions n'ont plus cette saveur indescriptible des débuts. Dans les 90's tout restait à écrire et ses pionniers avaient donc une approche totalement libéré sur ce genre, leur son est donc bien plus singulier du fait qu'ils allaient en terre inconnue. Aujourd'hui il n'y à plus de surprise possible.

Ah, tiens, le discours post-moderne idiot de la "mort de l'histoire" et de la "mort de l'art" appliqué à l'idm. N'importe quoi ...

oula du calme ! Je dis pas que la musique d'aujourd'hui est 'éteinte' ou 'morte', je donnais un avis perso c'est tout ! En général les morceaux que j'apprécie le plus sont plus vieux voilà tout.

ça m'empêche d'adorer aussi les productions récentes !

Faut bien avouer que l'IDM renvoie fortement aux 90's et donc à la nostalgie !

Génial pour le post
car le label _ emit.cc / em:c
est un peu oublié et C dommage
car leur graphisme est Tr beau
et C d'la bonne ambient/idm/downtempo
Chill'out assuré
gracias

Error ->
emit.cc / em:tr

Yes ,j' étais 1 de ces condannés à la souffrance ,amassant tonnes de ces musiques et CDs ;puis ,j'ai tout donné ou jeté .Certe ,peut etre je suis triste d' avoir perdu les morceaux parmis les + beaux du mondes ,mais je me suis sorti de ma maladie ,c' est peut-être autre chose ;J' ai gardé que les "meilleurs" morceaux ,quoi que ,pas tous ,mais le principal et très peu .Cela suffit ;J' ai changé de style de musique ;Mais il est vrai ,les temps ont changé :entre mode du pourri autosuffisant et autres commerces médiocres ,les génis sont partis ailleurs mais reviennent volontier dans le passé .

Enregistrer un commentaire