2.6.09

Beaumont Hannant - Notions Of Tonality Volume 2 [GENPCD40 / GPR 1996]

Cet Ep marque la dernière apparition de Beaumont Hanant, après ça plus aucune trace de lui, même Jack Malone n'a pas put le retrouver !
Initialement l'Ep devait précédé l'album Tones qui ne verra hélas jamais le jour.

Sprint
démarre fort, l'ambiance est froide et angoissante, le beat est puissant. L'atmosphère pesante prend aux tripes.

Vient ensuite It's So Cold Here. Tout est dans le titre, le track est lent, les nappes sont profondes et très soignées. Tout est bien pesé, chaque texture est millimétrée. On sent que le bonhomme à pris de la bouteille, le mixage est parfait et sa musique à gagnée en densité, dommage qu'il se soit arrêté après ça car la suite aurait put être franchement géniale.

Broken Love est plus marqué par le temps, plus ressemblant à ses premiers morceaux, une techno véloce avec des nappes dark et un beat un peu 'cru'. Pas le meilleur morceau de Beaumont mais tout de même sacrément efficace.

A Coffee with Benson est une vraie pépite IDM, la mélodie est envoutante et l'ambiance est très soignée, un vrai moment de rêverie.

Le producteur le plus discret de la scène IDM des 90's tire sa révérance d'une bien belle manière bien que secreêtement je me prend à rêver qu'il reviendra peut être un jour...

Beaumont Hannant - A Coffee With Benson


Acheter l'album

Beaumont Hannant - Notions Of Tonality Volume 2 [GENPCD40 / GPR 1996]

Comments ( 0 )

Enregistrer un commentaire