21.6.09

Red Snapper - Making Bones [WARPCD56 / Warp Records 1998]

Red Snapper reprend du service après Prince Blimey et nous concocte un génial pot pourrit de jazz, funk, jungle, drum n bass …

Le trio à fait évolué sa musique et s’affranchit de plus en plus des étiquettes stylistique. Les apports électroniques sont là pour mettre en valeur les instruments et renforcent encore la singularité de ce trip hop four tout.

Le Dj jungle MC Det apparait sur plusieurs morceaux et balance un flow chaud et rond. Tout au long de l’album les rythmique empruntées à la drum n bass sont ultra efficaces et se marient parfaitement avec les trompettes jazzy ou les guitares. Les délires jungle débordent de créativité et surprennent à chaque instant, je préfère donc vous laisser la surprise de la première écoute.

A noté aussi le fameux Images Of You qui n’a rien à envié à Massive Attack, une ballade downtempo émouvante et époustouflante de maîtrise.

Pour ceux qui voudrait voir The Cinematic Orchestra se mettre à la jungle, ou encore ceux qui rêvent secrètement d’une battle Dj Shadow vs Massive Attack….

Sans doute le meilleur album du groupe et probablement le genre d’album qui pourrait figurer aux cotés de Blue Lines ou Dummy.

Red Snapper - The Spleepless


Acheter l'album

Red Snapper - Making Bones [WARPCD56 / Warp Records 1998]

Comments ( 0 )

Enregistrer un commentaire