19.7.09

2methylBulbe1ol - Quelques Siècles D'Insomnie [tube177 / Test Tube 2009]

2methylBulbe1ol est français (eh oui il y a aussi des français qui font de l'IDM ^^), il met à disposition sur le web depuis quelques années déjà ses tracks plutôt orientés idm/electronica. Quelques Siècles d'Insomnie marque un tournant puisque c’est sa première sortie "officielle", auto-produit et pressé en vinyle l'Ep est en vente sur le web.
Le bonhomme à des couilles donc !

La magnifique pochette annonce la couleur : ambiance sombre et ultra travaillée, crissements métalliques, mélodies mélancoliques et fragiles…

Sans Echafaud nous plonge instantanément dans cet imaginaire sombre et torturé. Les nappes sont franchement flippantes et les beats puissants et véloces. La propreté de la composition n’a rien à envier aux pointures du genre (j’ai instantanément pensé à Subheim et sont magnifique album sortit l’an dernier).

Neuf Clous est plus intimiste, les nappes sont magnifiques et font penser aux grandes épopées IDM, les mélodies sont mélancoliques, presque enfantines. Un de mes morceaux préféré.

Vagues Souvenirs est une merveille d’ambient dark . L’atmosphère est glauque, les beats ciselés et incisifs, les cliquetis presque bruitistes achèvent le tableau. Pfffiou ! Une véritable plongée dans les abysses sombre de l’imagination débridée de 2methylBulbe1ol.

Un Dernier Café conclut logiquement le disque, la construction est complexe, souvent déstructurée. La mélodie s’échappe du KO métallique quelques instants et nous dépose doucement sur les dernières secondes.

Évidement j’aurais aimé que cela dure plus longtemps, je lui souhaite le meilleur en espérant le retrouver très vite sur un long format !
A noter que l’ep est aussi sortit en libre téléchargement sur le Netlabel portugais Testtube.

2methylBulbe1ol - Vagues Souvenirs


Acheter l'album

2methylBulbe1ol - Quelques Siècles D'Insomnie [tube177 / Test Tube 2009]

Comments ( 2 )

Effectivement ce tube177 a quelque chose de plus : un tres joli travail de sonorités bien sombres sans pour autant plomber le moral

Belle decouverte

om
très belle découverte. de l'IDM comme j'aime. dark à souhait, classique, bien produit et riche en nuances...
The french Touch version tronika!
merci.

Enregistrer un commentaire