30.7.09

Syntaks - Awakes [ben032cd / Benbecula 2006]

Pour ceux qui ne serait pas au courant, Benbecula Records fermera ses portes à la fin de l’année (info ici). Le label à marqué son époque et restera une référence en matière d’electronica cérébrale souvent atypique. Chacune des sorties étaient le plus souvent distribuées en petites quantités. Le label à toujours privilégié la qualité d'où l'abondance des formats mini-album ou album-concept.

J’ai donc eu envie de vous faire partager les quelques albums que je possède, en sélectionnant les plus marquants, de part leur variété et leur excellence.

On commence donc par Syntaks. Il reste dans la ligné des productions de Manual, une electronica-shoegazing planante et soignée.
Ici, les nappes voluptueuses sont magnifiquement taillées. On remarquera aussi que Syntaks livre ici son premier album solo, il laisse donc échapper quelques bribes d’electronica plus acérées que sur la production du duo formé sur Manual. Il fait preuve d’un savoir faire étonnant, sans jamais en faire trop.

Le tout est délicieusement envoutant et comblera sans problème vos désirs d’évasion.

Syntaks - Respirator Birth


Acheter l'album

Syntaks - Awakes [ben032cd / Benbecula 2006]

Comment (1)

bonjour même si j'arrive un peu après la guerre^^ j'aimerais savoir s'il existe d autres label genre benbecula encore en marche en 2011!
Merci.
Guillaume

Enregistrer un commentaire