23.8.09

L'Ombre - Letting Go At The Steering Wheel [act 229 / Ant-Zen 2009]

Après 4 ans d’absence, L’ombre sort Letting Go At The Steering Wheel, toujours sur Ant-Zen.

Il a prit son temps, et a changé sa façon de concevoir sa musique. Ici l’ambient mélancolique est couplée avec des sons plus industriels dignes des pointures de l’IDM. Mais surtout la grande nouveauté c’est l’apport de sons acoustiques.

Ce mélange des genres avait de quoi faire peur et pourtant L’ombre s’en sort parfaitement. Avec virtuosité il dose chaque élément, le piano omniprésent ajoute encore une touche de mélancolie à ses productions.

Sur In From The Rain, il démontre son savoir faire en ce qui concerne l’IDM, le rythme breaké est bien ciselé, la mélodie est envoutante et fragile.
Reach For Me est l’exemple parfait de ce contraste étonnant antre acoustique et synthétique. Le piano et les nappes sont superbes, ont y trouve aussi des guitares discrètes et entrainantes. Une ballade entre downtempo et IDM qui ravira tous ceux qui cherchent un son sortant de l’ordinaire.

Combustion Chamber est lui exclusivement électronique. Cette electronica racée et survitaminée donne un coup de fouet à l’album, le morceau est plus noisy que jamais. Les saturations rageuses et les basses puissantes donnent des frissons avant de plonger dans l’ambient pour le moins glaciale de Wrapped Around a Telephone Poll.

L'Ombre - In From The Rain


Acheter l'album

L'Ombre - Letting Go At The Steering Wheel [act 229 / Ant-Zen 2009]

Comment (1)

un grand merci pour ce blog génial!

Enregistrer un commentaire