18.9.09

Gescom - The Sounds Of Machines Our Parents Used [CLR408 / Clear 1995]

Gescom (pour Gestalt Communications) après avoir frappé très fort avec ces premiers Eps (Gescom EP, Motor, C&D) revient sur l’excellent label Clear. The Sounds Of Machines Our Parents Used est sans conteste un des plus réussi dans la discographie du collectif anglais.

On commence par Puzl, long morceau hypnotique mêlant Techno ambient et IDM. Les rythmiques et autres percussions sont dantesques, ça tourbillonne sans cesse nous plongeant dans un état semi conscient des plus appréciables. Les nappes profondes et froides ajoutent appuient encore cette impression d’apesanteur frissonnante. Le meilleur morceau de Gescom ?

Go Sumo à plus la ‘touche’ Gescom. Le beat est véloce et millimétré, les synthés sont parfait, l’atmosphère est deep. Un morceau typique du milieu des 90’s, surement un des meilleurs morceaux du genre.

Go Sheep est plus downtempo voir ambient. La mélodie est bouclée sur des synthés intenses et profonds. L’atmosphère est glaciale, les machines ont pris le contrôle et nous bercent tranquillement à coup de nappes métalliques et autres beats ralentis.

J’ai toujours placé cet Ep à part dans le travail de Gescom. Moins expérimental, moins tranchant que le reste des Eps, c’est une sorte de mini album à l’atmosphère particulière qui pousse l’auditeur à la rêverie tout en gardent un côté abrupte.

Gescom - Go Sumo


Acheter l'album

Gescom - The Sounds Of Machines Our Parents Used [CLR408 / Clear 1995]

Comments ( 0 )

Enregistrer un commentaire