29.9.09

Plastikman - Nostalgik.1 Nostalgik.2 Nostalgik.3 [MINUS -1 -2 -3 / 2004-07]


Richie Hawtin sort sur cette série d'eps, des inédits datant de la première moitié des années 90. Enjoy !

Au programme, une techno puissante, froide et hypnotique. Les changements et autres variations sont subtiles mais apportent aux morceaux ce grain si caractéristique du son de Plastikman.

Nostalgik.1 est le plus sage des trois, le rythme est plus lent, les boucles acid les cliks et les claks prennent le temps d'envahir tout l'espace pour nous vriller l'esprit. Ces deux morceaux faisaient partie d'un ensemble dont une partie est sortie sur l'EP Sickness en 1996.

Nostalik.2 est plus rude, plus radicale. Ici le beat est puissant et les variations plus rapides, le rythme est taillé pour le live. L'enregistrement date du tout début des 90's, sous le pseudo Circuit Breaker.

Sur Nostalgik.3 on trouve deux remixs. Le premier par Dubfire qui remix Spastik avec un beat monstrueux et des basses surpuissantes. Ça ne s'arrête jamais, c'est intense et terriblement libérateur !
Panicattack est remixé par Guido Schneider sur le Seccond Attack Remix. Là aussi l'héritage de Plastikman est respecté, le son est sec et froid, parfais !

PLASTIKMAN - NOSTALGIK.3 [MINUS-3]


Acheter l'album

Plastikman - Nostalgik.1 Nostalgik.2 Nostalgik.3 [MINUS -1 -2 -3 / 2004-07]

Comment (1)

C'est clair qu'à tout prendre (je pense qu'on peut faire abstraction de l'ensemble et "juger" au cas par cas), c'est le troisième le plus abouti et le plus jubilatoire.
Ça faisait un bail que je ne l'avais pas écouté en plus^^

Enregistrer un commentaire