8.10.09

Autechre - Oval Moon (IBC Mix) on Warp20 (Unheard) [Warp Records 1991]

J'ai reçu cette semaine le fameux box set célébrant les 20ans de Warp. Évidemment je me suis jeté sur la série de vinyles des Unheard, sur lesquels figure une sélection d'inédits des artistes phares du label depuis sa création (Autechre, BoC, Clark, Plaid, NOW, Seefeel...).

En fan absolu de Autechre je vous poste donc ce titre inédit : Oval Moon (IBC Mix). Sur la pochette il est dit que le track à été enregistré en 1991, c'est à dire qu'on a là un des tout premier morceau du légendaire duo. Le morceau date d'avant la série des Artificial Intelligence qui à vu Ae débuté sur Warp, mais il est dans le même veine, mélangeant techno et ambient plus communément appelé IDM.

Il sonne un peu différemment du son habituel d'Autechre, sans doute est ce dut au fait que ça soit un de leur premier morceau, avant même leurs albums/eps officiels. Les nappes sont profondes et claires, le rythme techno fait penser à The Black Dog, d'ailleurs si je n'avais pas regardé la pochette j'aurais surement misé sur TBD ou B12 (les nappes sonnent plutôt 'Detroit' et la tb303 fait une apparition).

Un morceau franchement épique qui montre la maîtrise qu'avait déjà Autechre. Peut être est ce morceau qui à convaincu
Steve Beckett et Rob Mitchell de signer le duo, qui déjà avait une signature reconnaissable entre mille.

Autechre - Oval Moon (IBC Mix) 1991 [Flac]
Autechre - Oval Moon (IBC Mix) 1991 [MP3 320]

Comments ( 0 )

Enregistrer un commentaire