17.11.09

Negghead - Scrambled Negg [WAXCD006 / Wax On Records 2009]

Ce n’est pas un hasard si Scrambled Negg sort sur le label Wax On Records. Propriété de George Evelyn (Nightmares On Wax), le label fut créé par ce dernier à la suite de son exile vers les plages enfumées d’Ibiza il y a quelques mois.

Negghead comme Evelyn, vient de Leeds, lui aussi s’est installé à Ibiza… lui aussi aime la soul, le jazz et le hip hop...

Inutile donc de préciser que l’album tombe à pic en se début d’hiver, il saura nous tenir chaud jusqu’au printemps prochain.

Le morceau d’ouverture, Philharmonic est juste parfais, sorte de ballade groovy improbable où la soul brulante côtoie les arrangements orchestraux puissants et aériens. Negghead attaque les choses sérieuses avec des titres comme Shifting Sands ou Life, qui balancent leur groove rond et funky sur des beats house/techno, la température monte d’un cran !

Pour ceux qui doutait encore que la house venait de la soul et du funk, il suffit d’écouter Super Skeleton ou You qui frisent la perfection allant encore plus loin dans le mélange des genres, dépassant peut être même le précurseur du genre à savoir le boss lui-même, N.O.W.

Maitrisé de bout en bout, s’il était sortit dans les 90’s il y aurait fort à parier qu’il serait devenu un classique aux côtés de Smokers Delight. Hélas aujourd’hui il est noyé dans toute cette soupe indigeste qui à plus le goût du dollar que de la passion…

Ce disque irradie de fraicheur et de bonne humeur. Le talent nous explose à la figure pour notre plus grand plaisir et le tout sans jamais une fausse note.
Régalez vous c’est ma tournée !

Negghead - Shifting Sands


Negghead - Being



Acheter l'album

Negghead - Scrambled Negg [WAXCD006 / Wax On Records 2009]

Comments ( 0 )

Enregistrer un commentaire