2.12.09

aAirial - A Ma Muse / Le Fil Du Temps [2009]


Tout ici est fait main, à ma première visite sur son myspace je me suis dit oula un bricoleur du dimanche qui tente un truc pseudo IDM…
Qu’elle ne fut pas ma surprise en entendant cette musique mélancolique et fragile faite de nappes douces et langoureuses et de clicks n cuts discret. La production est ultra soignée et n’a rien à envier aux grands noms qui ont ouvert la voie.

Le Fil du Temps et A Ma Muse sont sorties cette année, les deux albums sont dans la même veine et se complètent très bien.
Chacun des titres est une ballade planante et délicate, les mélodies sont d’une simplicité folle et rappellent Arovane voir Ae période Amber. On ne s’ennui pas une seconde, se laissant bercer par ces vagues glaciales d’une profondeur incroyable.

La minutie des arrangements est remarquable, derrière une apparente fluidité se cache un travail d’orfèvre tant dans la texture des sons que dans la structure des morceaux.

L’approche minimaliste ne retenant que l’essentiel pour mieux toucher l’auditeur m’a fait penser à Pleq qui récemment à surpris tout le monde en réinventant une nouvelle forme d’IDM.

Cette musique qui semble venir des glaciers arctiques, on la doit à un jeune français discret dont je me demande encore quel label refuserait de signer.

aAirial - Useless Tune [Le Fil Du Temps]


aAirial - Indicible [A Ma Muse]


Myspace

aAirial - A Ma Muse [2009]
aAirial - Le Fil Du Temps [2009]

Comments ( 0 )

Enregistrer un commentaire