18.1.10

Quinoline Yellow - Dol-Goy Assist [SKALD008 / Skam 2005]

Quinoline Yellow réalise un tour de force sur cet album, à savoir qu'il arrive à nous faire oublier Aphex & co tout en usant pourtant des mêmes outils.

Les abstractions souvent tordues laissent échappées des mélodies entêtantes presque improbables.
La construction est remarquable, parfois franchement ardue et proche du casse tête on est surpris d'entendre un semblant de rythmique qui s'avère même souvent entrainante !

La matière première de cette musique vient des synthés et autres machines de guerres, aux sons parfois industriels et froids s'ajoute des nappes toutes aussi glaciales et mystérieuses.

Dans l'ensemble très mélodique,
cet album est captivant, l'atmosphère particulière qui y règne est fascinante. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi imprégné par un album de ce style.
L'écoute est plutôt facile mais pour peux que vous l'écoutiez plus attentivement, vous n'aurez jamais finit d'explorer tout les innombrables sons.

Quinoline Yellow - Sheepdip



Acheter l'album

Quinoline Yellow - Dol-Goy Assist [SKALD008 / Skam 2005]
(mirror)

Comment (1)

J'avais moins apprécié le colour index 47005(à par le titre en écoute)mais cette album là c'est du tout bon tous les titres rien à jeter.........d'accord avec ta chronique (aphex twin)
MERCI
(funky5)

Enregistrer un commentaire