18.1.10

The Sight Below - Murmur EP [GI-92 / Ghostly International 2009

The Sight Below est un américain originaire de Seattle, bastion du Grunge, il compose depuis peu de temps mais ses quelques disques sont de véritables joyaux d'Ambient.

Murmur EP à tout pour plaire.
Seulement quatre pistes, deux morceaux composés par Sight Below puis deux remixs dont un d'Elvuim.

D'abord les deux titres de Sight Below combinant des rythmes hypnotiques issus de Detroit, le tout est calfeutré par d'épaisses nappes duveteuses qui accompagnent l'auditeur dans une quiétude hors pair.

Les remixs poursuivent dans la voie ouverte par l'américain, Elvuim toujours fidèle à lui-même fait ce qu'on attends de lui et nous offre un titre Ambient/Glitch à la fois léger et puissant avec l'utilisation de réverbérations donnant ainsi une profondeur au morceau qui ne cesse d'augmenter au fur et à mesure que les minutes s'écoulent.
Pour finalement déboucher sur le dernier tire de l'EP avec un remix de Simon Scott beaucoup plus noir et profond que les précédents, on se rapproche plus d'un morceau de Drone.
Des voix s'élèvent, on plonge dans le contemplatif, les réverbérations utilisées précédemment par Elvuim sont nettement plus présentes et confère à ce dernier titre des accents lugubres.

La version vinyle reprend Murmur et Whising Me Asleep mais les deux remixes sont remplacés par un remix de Biosphere. Le vinyle est Sold Out, bien sur...

The Sight Below - Whising Me Asleep


Acheter l'album

The Sight Below - Murmur EP [GI-92 / Ghostly International 2009]
(mirror)

Comments ( 2 )

Pour ceux qui cherchent le remix de Biosphere vous pouvez le télécharger ici.

http://rapidshare.com/files/310128786/TSBM_EP-Vinyl-2009-BCC.rar

om. merci. du biosphere ca se refuse jamais...

Enregistrer un commentaire