17.3.10

Venetian Snares - Rossz Csillag Alatt Született [ZIQ111CD / Planet Mu 2005]


Qu’on ce le dise, il y a bien un avant et un après Rossz Csillag Alatt Szuletett. C’est simple, le Breakcore/Drill’n’Bass est ici a son apogée, la perfection n’a jamais été aussi proche. Le canadien Aaron Funk prend de l’avance et révolutionne le genre.

Je ne suis pas un fervent adepte des beats retords et vrillés balancés à une vitesse d’exécution ahurissante mais là ce disque est différent, intelligent et mystique.

Venetian Snares décide d’ajouter toute une batterie d’instruments classique à sa musique, ainsi on y entend des violons, du piano et d’autres encore. Chose incroyable les plages instrumentales sont dignes des plus grands orchestres philharmoniques, la qualité des arrangements touche du génie.

Les drums glacials et tranchants sont sauvages et féroces mais se marient parfaitement aux instruments acoustiques qui laissent place à la tristesse et la mélancolie. Ce mélange des genres s’avère être finalement assez naturel et accentue l’effet cinématographique de la musique. Certains passages sont dantesques voir apocalyptiques, il faut l’entendre pour le croire !

Venetian Snares signe ici son meilleur album, la musique classique est déconstruite par les machines, l’orchestre fait de chair et de métal fonctionne à merveille suivant un mécanisme sans faille.

Venetian Snares - Hajnal

Acheter l'album

Venetian Snares - Rossz Csillag Alatt Született [ZIQ111CD / Planet Mu 2005]

Comments ( 2 )

impatient de découvrir ça. moi j'adorais "my downfall, original soundtrack" ce qui me fait sourire lorsque tu parles du coté cinematographique de sa musique. là aussi la mélancolie archiprésente, et les instruments orcherstriques parfaitements mêlés aux beats sanglants. en lien le meilleur morceau de l'artiste selon moi.

http://www.youtube.com/watch?v=D5A7zqOWdbk

http://idmbreakingnews.blogspot.com/2009/02/venetian-snares-vs-bonga-ra-4.html

C'est le remix de Bong-Ra, si vous avez appréciés de VS, vous adorerez cet EP.

Enregistrer un commentaire