28.4.10

Martin Buttrich - Crash Test [DESOLATCD002 / Desolat 2010]

Martin Buttrich écume la scène techno depuis de longues années, il a créé avec Loco Dice le label Desolat sur lequel sort donc son premier long format. Ce n'est donc pas le premier venu, et ce premier LP semble tout sauf un coup d'essai !

Ingénieur du son de métier, il connait les machines et à une culture musicale remarquable. Alliez les deux et vous obtenez une deep house fraiche et novatrice qui s'émancipe de cette techno allemande trop souvent linéaire.

Il a donc ajouté quelques touches de jazz et de soul, on peut entre autres entendre un saxophone endiablé qui chaufferais à blanc n'importe quel dancefloor. Le groove sensuel et hypnotique est le véritable fil conducteur tout au long de l'album. La deep house bouillante de You Must Be This Hight est une merveille, sans parler de la démonstration époustouflante sur I'm Going There One Day.

La mélancolique et groovy You Got That Vibe clôt le disque de la plus parfaite des manières.

Dors et déjà Crash Test restera comme une référence et l'on se rappellera longtemps de ce retour du groove sur nos platines, La chaleur du jazz et de la soul, oubliée depuis le début du 21ème siècle, semble avoir enfin réintégrée la recette d'antan de la house music.


Martin Buttrich -  I'm Going There One Day


Acheter l'album

Martin Buttrich - Crash Test [DESOLATCD002 / Desolat 2010]

Comments ( 0 )

Enregistrer un commentaire