21.6.10

Saycet - Through The Window [MVS10071 / MVS Records 2010]



Saycet n'est pas signé sur Skam ni Warp Records, il ne vient pas non plus d'Islande. Non, Saycet est français, ce discret parisien est bel et bien à ranger dans vos bacs aux côtés de Boards Of Canada, Mum ou encore Ulrich Snhauss.

Vous l'aurez devenié, la musique de Saycet est profondément ancrée dans le souvenir et la mélancolie sucrée de notre enfance.

Pierre Lefeuvre ne se pose pas de question il va droit au but, les morceaux sont contemplatifs et envoutants, plutôt courts. Le piano distille les mélodies fragiles, les clicks n cuts font leur apparition sans effets de manche, tout est modéré et retenu pour garder une certaine innocence. La voie de la chanteuse Phoene Somsavath n'est pas désagréable et complète parfaitement le tableau.

Cette electronica lorgnant vers la pop ravira les amateurs des artistes cités précédemment. L'attrait de Saycet pour les musiques plus expérimentales est évident et par moment on pense au Nannou d'Aphex Twin.Cette touche d'héritage IDM saura surement attiré ceux pour qui Ae, Aphex ou Arovane n'ont pas de secret.

Through The Window est une réussite indéniable, pour peut que vous ayez envie d'une musique de qualité sans chercher la complexité, cet ablum est pour vous.

Saycet - 15


Et en bonus la version live sur morceau Easy:


Acheter l'album

Saycet - Through The Window [MVS10071 / MVS Records 2010]

Comments ( 5 )

Thank you! This is a nice release and it's a new discovery for me...

Non, franchement, cet album n'est pas une réussite. La voix est ennuyeuse à souhait et les instrus lénifiants. Pas de quoi contenter les amateurs d'Ae ou Aphex, même ceux qui aiment leurs albums les plus chiants... A éviter et préférer son précédent, 'One Day at Home'.

beautiful and heartfelt album, if someone say anything else... i would not agree :)

@SPQR : voilà où ça mène d'essayer de populariser ce style de musique..

Effectivement déçu ! oui ! SPQR a résumé, il y a trop de voix...

Enregistrer un commentaire