9.6.10

Soultek - Dreaming Under A Starlit Sky [ECHOSPACETEK2 / Echospace 2009]


Soultek , c'est le projet du génial Stephen Hitchell. Mais si vous savez, c'est lui qui est derrière Intrusion, lui aussi qui collabore avec Rod Modell pour le projet Echospace...
Et puisque l'on vient à parler d'Echospace, c'est encore lui qu'il faut remercier pour avoir créé le label Echospace [Detroit], surement le truc le plus excitant depuis Basic Channel.

Vous l'aurez compris on est ici en présence d'un piller de la scène dub techno, et ce coup ci tout ce passe à Detroit. Sous son pseudo Soultek, Hitchell nous balance donc un son unique qui allie les deux grands mouvements que sont la Detroit Techno et l'école Berlinoise emmenée par Maurizio.

Ce jumelage coule de source et le son développé est plus deep que jamais.
Les nappes aériennes et cristallines semblent flotter et s'éterniser tandis que les drums machines made in Detroit se chargent d'égrener leurs beats chaud pleins d'echo. L'austérité du son allemand est ici adoucie, les machines 'sonnent' terriblement Detroit et pourtant les synthés nous semblent familiers et nous rappel les glorieuses années Chain Reaction.

Le morceau éponyme, Dreaming Under A Starlit Sky, résume parfaitement le sentiment d'apaisement que procure cet album, les nappes sont pures, le beat discret et efficace, l'echo fait son travail et nous hypnotise sans peine. Une merveille d'ambient techno que Juan Atkins ne renierait pas.

Pour ce disque l'écoute nocturne est recommandée quoiqu'il saura aussi très bien vous rafraîchir sur les plages cet été !

Echospace redonne vie à un genre qui est resté trop longtemps en apnée. Detroit reprend là où tout s'est arrêté et aux vues des sorties du label, toutes plus excellentes les unes que les autres, ont ne se fait pas de soucis pour l'avenir.


Soultek - Dreaming Under A Starlit Sky


Acheter l'album

Soultek - Dreaming Under A Starlit Sky [ECHOSPACETEK2 / Echospace 2009]

Comment (1)

Merci,
This is beautiful!
I love echospace.
-olaf

Enregistrer un commentaire