27.10.10

The Higher Intelligence Agency - Colour Reform [HIACD2 / Beyond 1994]


The Higher Intelligence Agency (HIA) à commandé une flopée de remixes à la suite de leur fabuleux premier album Colourform. L’album, qui est aujourd’hui devenu un classique, était un bijou d’ambient dub, une techno hypnotique et vaporeuse de toute beauté.

A Positive Life à garder la même recette pour son remix de Universal Entity. Le rythme est lent et l’on se laisse très vite aller au son des nappes langoureuses et des blips électroniques qui semblent flottés, sans contraintes.

Autechre nous livre ensuite sa version de Convoid Tone, renommée ici Speech3. En pleine période Amber / Garbage, le groupe nous gratifie donc d’une version géniale dans la droite lignée de leurs travaux de l’époque. Les notent s’allongent, la texture est reconnaissable entre mille, c’est aérien et terriblement addictif. Juste superbe.

Speedlearn revu par The Irresistible Force, ça donne un trip ambient dub voir tribal hallucinant. Les percus donnent cette couleur psyché à la FSOL.
Puis vient Alpha 1999 cette fois ci laissé aux mains de Pentatonik. Une techno groovy très ambient avec ce petit côté acid typique de HIA.


The Higher Intelligence Agency - Speech3 (Conoid Tone Reformed By Autechre)


Acheter l'album

The Higher Intelligence Agency - Colour Reform [HIACD2 / Beyond 1994]
(mirror)

Comments ( 4 )

hey man, any chance of re-up on audiokonstrukte.. that's some damn fine electronica.. ? gervais

I've re-up Audiokonstrukte, here you go : http://www.multiupload.com/PGBTK0NAHK

cheers

Très belle découverte, merci !

Ya pas de quoi ! Le remix d'Ae vaut le détour !

Enregistrer un commentaire