5.12.10

Planet Boelex - Suunta [#218 / Kahvi Collective 2007]




Le finlandais de Planet Boelex sort en 2007 un mini album gratuit (comme toutes ses productions), Suunta. Sortit sur le netlabel Kahvi Collective. Un mini album certes, mais qui n'a rien à envier à un long format !

Adepte d'une electronica mélodieuse, Planet Boelex laisse volontiers les nappes prendre le dessus, les envolées sont nombreuses sans jamais être tapageuses.

La structure des morceaux n'est pas si simple, il excelle dans l'art d'amener des mélodies qui font mouche au bon moment, c'est un architecte précis avec le coeur sur la main.

Les références sont là, l'IDM dit classique à été bien assimilé, le son n'est pas révolutionnaire mais il est clair qu'il se démarque de part sa qualité de production et de la touche de sensibilité qu'il ajoute.
Les titres s'enchainent avec fluidité en gardant une forte cohérence, propice à la rêverie.
Cependant, il faut bien admettre qu'un long format n'aurait pas été approprié, la répétition aurait inéluctable et l'ensemble aurait perdu de son intérêt.

Un joli disque d'IDM sans prise de tête, il vous cueillera dans votre sommeil à chaque fois. Une belle réussite, gratuite qui plus est !

Planet Boelex - Sisumies


Planet Boelex Official website

Planet Boelex - Suunta [#218 / Kahvi Collective 2007]
(mirror)

Comments ( 0 )

Enregistrer un commentaire