9.1.11

Deepchord Presents Echospace - Spatialdimension [echospace006 / echospace[detroit] 2007]


Le label américain echospace[detroit] forge son histoire, rentre dans la légende année après année, comme l'a fait avant lui Basic Channel. La dub techno a trouvé ses nouveaux messies, ils se nomment Rod Modell et Stephen Hitchell. Tout deux sont à la tête du label et derrière une bonne partie des releases caché derrière de nombreux pseudos : Deepchord, Intrusion, cv313, Soultek, echospace...

Ils se sont donc retrouvés en studio encore une fois pour nous livrer un des chapitres majeur de leur épopée techno. Spatialdimension.
Tout est dans le titre, cette musique s'évapore et se propage dans l'espace sans contrainte, la gravité n'existe plus, les nappes flottent à l'infinie. Cet ep est extrêmement immersif, les différentes versions sont toutes indispensables on plonge tour à tour dans des univers parallèles envoutants, hors de l'espace temps.

Le titre original est vaporeux et plutôt ambient, j'en est des frissons rien qu'à en parler !
Le cv313 live mix est plus terre à terre avec sa ligne de basse omniprésente et les percussions tribales hypnotiques.
Il y a aussi le fameux Intrusion Dub, le plus sombre peut être, comme toujours avec Intrusion. C'est épuré au maximum, l'atmosphère est moite et rugueuse, la nuit noire nous enveloppe sans jamais nous effrayé. Un morceau d'anthologie d'une justesse folle !

Vous l'aurez compris, on est proche du génie. La légende est en route...


Acheter l'album

Deepchord Presents Echospace - Spatialdimension [echospace006 / echospace[detroit] 2007]

Comments ( 0 )

Enregistrer un commentaire