5.1.11

Kollektiv Turmstrasse - Rebellion Der Träumer [CNS006-2 / Connaisseur Recordings 2010]



Le duo allemand que l’on connait plutôt pour leurs releases minimal/techno, a quelques peu dévié de sa route pour nous offrir ce Rebellion Der Traumer.

Le disque est plutôt à écouté chez soi que sur le dancefloor, c’est cohérent tout en abordant des thèmes différents. On passe par le dubstep enjoué sur Affekt (juste parfais, un délice), une techno downtempo sombre sur Deine Distanz.
L’IDM pointe le bout de son nez sur les très sautillants schwindelig et Heimat. On reconnait bien la patte du groupe, le son est chaud et précis, jamais agressif.
Toujours dans l’esprit d’un voyage aux paysages changeant, quelques chanteurs/chanteuses ont donnés de la voie pour des tracks entre pop/techno et deep house.
Addio Addio, le morceau de fin donc, est superbe avec ses arrangements symphonique amples (merci les violons) et majestueux.

Le programme est donc très chargé, la palette de son employé est franchement impressionnante. Le tout est entrecoupé d’interludes ambient (les dazwischen) qui marquent une pause entre chaque morceau. On passe ainsi d’un morceau à l’autre sans accrocs et avec fluidité.

Un album complet et varié qui à mon avis pourrait devenir une référence.

Kollektiv Turmstrasse - Heimat


Kollektiv Turmstrasse - Kontakt (new video)


Acheter l'album

Kollektiv Turmstrasse - Rebellion Der Träumer [CNS006-2 / Connaisseur Recordings 2010]

Comments ( 0 )

Enregistrer un commentaire