12.2.11

Savath & Savalas - Folk Songs For Trains, Trees And Honey [warpcd80 / Warp Records 2000]


Vous connaissez surement déjà Scott Heren. Excepté Savath & Savalas il est aussi derrière Prefuse 73 !

Mais ici vous ne trouverez pas d’influence hip hop, en faite on est plutôt dans le post rock à la sauce warp avec une touche de trip hop.

L’album est court mais savoureux. La ballade Transportation Theme, mi ambient mi post rock est merveilleuse. Le son est chaud et craque un peu.
Plus rythmé, le très jazzy Binoculars est super bien foutu. Les variations et les changements sont bien amenés, on pense de suite à Bonobo mais en plus introverti.
Tout au long de l’album les explorations électroniques sont discrètes, quelques sons triturés ça et là, une rythmique donwtempo bien concassée. Tout me fait penser à Tortoise, sur le fameux Conditioning l’œuvre du groupe de Chicago est revisitée avec brillo !

Folk Songs For Trains, Trees, and Honey est un très bon album, difficile de lui coller une étiquette, disons que c’est un disque de post rock déviant. La manière dont sont construits les morceaux est très artisanale, faite de collages et d’instrumentaux acoustiques. Seul regret, c’est court, tout juste 30 minutes !
Encore un album que Warp peu se venter d’avoir sortit…

Savath & Savalas - Conditioning


Acheter l'album

Savath & Savalas - Folk Songs For Trains, Trees And Honey [warpcd80 / Warp Records 2000]

Comments ( 0 )

Enregistrer un commentaire