25.1.12

Amorph - Aléas [U-COVER cdR 075 / U-COVER 2010]


L'IDM n'es pas un genre abandonné, Amorph compte bien là dessus. Nourrit par les classiques des 90's le son qu'il développe est donc dans la droite lignée des pionniers du genre.

Les mélodies au synthé sont vaporeuses et cristallines, pas de surprises à l'horizon mais après tout quand on aime on ne compte pas. De même que sa façon de travailler le beat qui est somme toute assez classique mais suffisamment élaborée pour ne pas nous abrutir.

Malgré le manque évident de prise de risque et d'innovation, le disque tire sa force de sa sobriété et de la justesse des émotions créées. L'album enchaine les ballades mélancoliques pleines de sérénité en utilisant des artifices bien connus du genre.
Qu'on se le dise l'IDM est un genre inépuisable, pour preuve sa recette originale est restée quasiment inchangée depuis de longues années et fait toujours mouche, à savoir : des nappes cristallines, des mélodies au synthé envoutantes, un beat plus ou moins complexe mais toujours très travaillé. Avec ça les artistes y ajoutent leur patte et modifient plus ou moins la structure primaire des morceaux, le résultat est toujours là et la musique continue d'explorer de nouveaux sons.

Bref, Aléas comblera sans mal vos soirées d'hiver. Après le froid et l'hyperactivité d'une journée de travail ce disque vous permettra de laisser votre esprit fatigué s'évader sans penser au lendemain.

Amorph - Another World


Acheter l'album

Amorph - Aléas [U-COVER cdR 075 / U-COVER 2010]

Comment (1)

merci pour la chronique ;)

-lionel

Enregistrer un commentaire