3.2.13

Kenny Larkin ‎- Metaphor [RS 95054 CD / R & S Records 1995]

 Le peu d’originalité de la techno actuelle m’a poussé à réécouter ce disque. Metaphor.
En 2013 écouter cet album de Detroit Techno me semble tout à fait approprié, enfin j’écoute un (vrai) album de techno qui tient la marée, qui me donne des frissons et qui groove.

Kenny Larkin sort les synthés, la bassline et la 808, le son est chaud et deep, il y a cette soul tellement intemporelle portée par un sens du rythme ahurissant.

Ya pas à dire, la touche Detroit apporte ce côté soul/deep à la techno, les sons ont ce côté hand made caractéristique du son analogique. Groovy et efficace, ce disque est un modèle du genre, comme quoi il est possible de faire un album de techno qui a du caractère et qui expose une musicalité exemplaire. Ecoutez Butterflies, incroyable la beauté de ce morceau, ça me coupe le souffle à chaque fois.

Un album culte, qui 18 ans (!) après sa sortie continu de m’émerveiller et qui renvoie dans les cordes une bonne parties des sorties du moment. Metaphor est un disque de producteur pur et dur, Kenny Larkin possède un savoir faire inégalé (à par peut être ses compère de la motor city). Ce disque est tellement au dessus du lot !




Acheter l'album

Kenny Larkin ‎- Metaphor [RS 95054 CD / R & S Records 1995]
(mirror)

Comments ( 2 )

oh yes ! Kenny Larkin Forever ! .

bye ,

http://douzirec.tumblr.com/

http://douzirec.bandcamp.com/

Merci pour cette (re-)découverte et pour toutes tes selections de ton blog...
tous ces albums sont intemporels !

Enregistrer un commentaire