8.6.13

YO3 ‎– Bitter Sweet [GPRCD05 / GPR 1994]


 Bitter Sweet est un album confidentiel, une rareté que je cherchais depuis des années, juste pour le défit ^^

Derrière YO3 ce cache Beaumont Hannant, acteur légendaire de l'idm du début des 90's, aujourd'hui retourné dans l'anonymat. J'ai donc retrouvé sa trace dans les méandres du deep web, c'est vraiment un truc incroyable de déterrer un album sortit dans le quasi anonymat il y a 20 ans. Autant vous le dire j'étais plus que fébrile quand j'ai lancé la lecture la première fois (^_^).

Bitter Sweet n'est sans doute pas son meilleur album, mais restera un graal convoité par les collectionneurs du gars.

On y retrouve sa pate : des nappes, des bleeps, et un beat techno. Cependant il varie bien plus les genres, un coup il balance une techno/rave made in 90's (YO303) et le track suivant il revisite les rythmiques et mélodies initiées par LFO (Aqute).

Le titre éponyme, Bitter Sweet est vraiment cool, il insert une guitare dans ce track entre pop expérimentale et IDM mélodique à la Texturology. Le genre de morceau qu'il a produit avec Lida Husik et qu'il exploitera encore plus par la suite sous un autre pseudo, Outcast (promis je vous le posterais aussi d'ici peu).

Je retiendrais aussi Aberoo, une ballade ambient, qui là encore rappelle fortement Texturology. Un jeu de nappes superbes qui mise tout sur les harmonies créés par ces notes qui s'enroulent les unes sur les autres. Un des meilleurs morceaux de Beaumont !

Bitter Sweet s'avère plutôt inconstant, Beaumont Hannant semble chercher une direction, il essaie des choses, certains passages sont excellents et superbement produits, tandis que d'autres sont hésitants et dispensables. Un disque pour les collectionneurs donc. 




Acheter l'album

YO3 ‎– Bitter Sweet [GPRCD05 / GPR 1994]

Comments ( 4 )

great album, great post. beaumont hannant is/was an incredible producer!! as you say it's not his best album, but it's still a good listen and stands strong among most 90's idm/techno.

Yep, Beaumont was so talented, top quality idm !

Good to see there is some people around here who still remember him.

Por favor el link esta caido podrian, reestableser aquellos que tiene esta misma falla.
Gracias su sitio es genial y valoro mucho sus atribuciones, feliz dia.
att. Alam
https://www.facebook.com/alamcs

om
ça c de la trouvaille!!!!
fin limier indeed!

Enregistrer un commentaire